mardi 21 juin 2011

Mais quelle boule quies le pique ?

A quoi servirait-il d'être un bélier si ce n'était pas pour défoncer les portes fermées ? Surtout quand par le petit trou de la serrure, on se retrouve dans les bras d'un homme désiré ! hein ! Ben dis moi ! Étonnamment dotée d'un culot hors du commun je ne vois pas pourquoi je n'irai pas me faire déculottée par ses mains jouisseuses.. Hum, l'homme ne l'entend pas ainsi. On se demande même quelle boule quies le pique ? Il se bouche les oreilles très fort pour ne pas entendre les Toc Toc. Mais pourquoi donc résiste-t-il ? C'est une habitude chez lui de faire la sourde oreille. Si il n'a pas entendu, il n'a pas à répondre. Parce que si il devait répondre, il serait bien embêté. Comment exprimer une envie qu'on réprime ? C'est pas entendable. A ces histoires de non-dits muselés, moi je n'y comprends rien. En quatre heures de temps cet homme d'oublieuse mémoire, qui refuse d'entendre, je serai tout à fait capable de le tournebouler ! Je le sais ! Je le sens ! Moi je n'oublie pas. Je l'ai vu s'épanouir, s'émerveiller, se révéler à mon contact. Si facilement, si simplement, comme une évidence. Je n'ai pas encore trouver la faille, la porte résiste, ce qui aiguise mes sens et je redouble d'ingéniosité. Il y a des tas de gens qui devant les difficultés baissent les bras. Moi, jamais ! Je prendrai tous les contours et les chemins les plus ardus si il le faut. Un jour je saurai le débusquer. Oh, je ne vais pas y passer le restant de ma vie. Le jour où je ne le sentirai plus je tournerai les talons, mais pas avant. Hors de question que je baisse l'échine. J'ai la chance d'être vive et fière, mon regard qui pétille dans l'adversité est une arme redoutable car elle vient du dedans. Ce n'est pas qu'une apparente ténacité, c'est une pulsion de vie, vers la vie, vers demain qui sourit.

Aucun commentaire: